Verlaine Brown

Verlaine brown en concert de Goulven Hamel

Édition : Fleurus
Date de parution : octobre 2015
Nombre de page : 303 (avec les paroles des musiques)

Résumé : (sur la quatrième de couverture)

Après le divorce de ses parents et son départ de Paris avec sa mère, une nouvelle vie commence pour Verlaine Brown. Lycée, copains, quartier : elle a tout à découvrir ! Heureusement sa guitare acoustique et son amour de la musique l’aident à faire face à ces changements. Lorsque les élèves organisent un concert pour financer un voyage à Liverpool sur les pas des Beatles, la vie de Verlaine s’éclaire soudain, d’une nouvelle lumière… Pourquoi ne pas monter un groupe et donner vie aux mélodies qui  l’habitent ? Dans cette aventure, réussira-t-elle à dépasser jalousies et rivalités ? À préserver ses amis et son premier amour ? Entourée de l’extravagante Angela, du beau batteur Léo et du colérique Mick, Verlaine la solitaire se révèle peu à peu à elle-même et à tous ceux qui croient en elle et en son talent…

Avis perso :

L’histoire > Ce n’est pas le genre de livre que je lis habituellement mais je l’ai dévoré.Les personnages sont attachant et l’histoire est banale, en soit elle pourrait parfaitement exister dans la vie réel, mais il y a ce petit plus de Goulven Hamel qui l’a rend magique.

Point positif > Le livre est parsemé de flash-code qui permettent d’accéder aux nombreuses musiques sortant de l’esprit de Verlaine. L’idée liant le livre papier à la musique utilisant la technologie, est vraiment super. Les musiques sont géniale et vont compléter à merveille l’histoire. Toutes les paroles sont présente à la fin du roman, ainsi que plusieurs petites biographies des musiciens cités.

Point négatif > aucun relevé, pour moi, en particulier.

Info plus > Les chansons peuvent être écoutées grace au flash-code ou sur le site www.verlainebrown.com

En bref > un bouquin très sympa porté sur la musique.

Citations :

via Instagram http://ift.tt/1QDC2lm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *