Phobos ( tome 1, 2 ) de Victor Dixen

Tome 1

Édition : Robert Laffont
Date de parution : 2016
Nombre de page : 433

Tome 2

Édition : Robert Laffont
Date de parution : 2016
Nombre de page : 490

Résumé :

Tome 1

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.

Ils veulent marquer l’histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l’amour avec un grand A.

Léonord, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Le premier tome de la nouvelle série de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire.

Tome 2

Reprise de la chaîne Genesis dans
3 secondes…
2 secondes…
1 seconde…

Ils croyaient maîtriser leur destin.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

Elle croyait maîtriser ses sentiments.

Sur Mars, Léonord espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

Le deuxième tome haletant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire.

Avis perso :
Histoire > Comme vous avez pût le constater, j’ai décidé de réunir les deux premiers tomes, de la série Phobos, dans cet avis, en attendant le tome trois.
Encore un livre sur la conquête de l’espace, c’est cette fois en direction de Mars que l’auteur nous emmène. Nous décollons, dans un vaisseau, en compagnie de Léonor. Mais le livre ne se déroule pas que dans l’espace, car nous suivons aussi l’équipe technique du vaisseau, et les deux sauveteurs des douze prétendants, restés sur terre.
L’auteur arrive à garder un suspens constant tout au long de l’histoire, sur le destin des douze élus. Il nous révèle les secrets de chaque personnage. Certains évoluent, changent caractériellement mais d’autre révèle leur vrai caractère, quand l’histoire avance.
Les personnages ont tous un caractère et une histoire différentes, mais les douze prétendants ont aussi des religions différentes.
A part Léonor qui est le personnage principal de l’histoire, on est libre d’aimer ou de détester un personnage car on retrouve les autres personnages avec environ autant d’importance et de passage tout on long du livre, à quelque exception près.

Info plus > Pour en savoir plus sur l’auteur et la série : http://victordixen.com/

En bref > Un départ pour Mars bouleversant, à suivre absolument.

Citations :

Page 286 du tome 2
(Marcus) « Tu sais pourquoi j’aime tant les roses ? Pas parce que ce sont des fleurs romantiques ou parce qu’elles permettent de jouer les jolis cœurs […] les roses n’ont rien de mièvre ou de gentil, elles sont juste vraies. Cruellement vraies. Si leurs pétales nous montrent que la vie est belle à couper le souffle, leurs épines nous rappellent qu’elle est dangereuse à en crever »

via Instagram http://ift.tt/2av5EF7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *