Très vite ou jamais de Rita Falk

Édition : Magnard jeunesse
Date de parution : Mars 2016
Nombre de page : 220

Résumé :
Jan et Nils ont vingt-et-un ans et sont amis depuis toujours. Complices, heureux, l’avenir leur sourit. Jusqu’à ce jour où Nils rate un virage à moto et sombre dans un coma profond. Son pronostic vital est engagé.
Chaque jour, pendant un an, Jan se rend au chevet de son ami, guettant le moindre signe d’amélioration. Entre ses visites, il lui écrit des lettres dans lesquelles il lui confie ses espoirs, ses angoisses, et lui parle de son travail au « Nid de coucous » la clinique psychiatrique où il effectue son service civil.Ces lettres, il veut les remettre à Nils lorsqu’il sortira de l’hôpital, afin qu’il lui reste une trace de toute cette période qu’il aura passée à « dormir ».
Mais l’état de Nils ne s’améliore pas. Pour ses parents, ses amis, son amoureuse, le voir végéter est de plus en plus insupportable. Peu à peu, tous espacent leurs visites, prennent leurs distances pour continuer à vivre.
Et seul Jan continue à y croire.

Un best-seller en Allemagne, qui a ému des milliers de lecteurs.

Avis perso :
Histoire > Ce livre n’est pas un coup de cœur mais il n’en ai vraiment pas loin. La fin est juste … Je ne trouve pas mes mots. La fin, en particulier, de ce livre m’a vraiment bouleversée, touchée, émue. Je le conseil a tous le monde. Je l’avais acheté pour la couverture multicolore que je trouve magnifique mais l’histoire et aussi belle. On découvre une amitié inébranlable et indestructible, au travers des mots franc de Jan. Grâce au lettre, qui compose tout le roman, écrit pour Nils, Jan nous révèle les réactions de chaque personne proche de son meilleur ami comme ses parents, ses amis, sa petite-amie … face à son coma. L’histoire est parfois un peu lente, mais cela n’est finalement pas un défaut puisque cela nous permet de mieux connaître, et s’attacher aux différents personnages.

Info plus > /

En bref > Un livre vraiment touchant.

 

via Instagram http://ift.tt/28P50Wg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *