Tous nos jours parfaits

Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven. Coup de cœur !

Édition : Gallimard jeunesse
Date de parution : mars 2016
Nombre de page : 380
Résumé :

Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie.
Finch est la « bête curieuse » de l’école. Il oscille entre les périodes d’accablement, dominées par des idées morbides et les phases « d’éveil » où il déborde d’énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s’est isolée et s’est laissée submerger par la culpabilité.
Pour Violet et Finch, c’est le début d’une histoire d’amour bouleversante: l’histoire d’une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

Avis perso :

L’histoire > J’ai littéralement adoré l’histoire et les personnages sont passionnant.
J’ai beaucoup aimé le monde un peu décalé, en dehors de la réalité mais aussi imprévisible, de finch. Une chasse au trésor tragique. Elle aborde un sujet grave sur un ton amusent.

Point positif > Les chapitres alterne entre les point de vue de Violet et de Finch. On ressent ainsi les émotions des deux personnages. On suit leur pensée, et on évolue avec eux tout au long de l’histoire, que ce soit de bonne ou de mauvaise.

Info plus > L’aventure se poursuit sur le blog de Violet

En bref > Un véritable coup de cœur !

Citations : /

via Instagram http://ift.tt/1oqXP8S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *