cold-winter-challenge 2016

PAL pour le cold winter challenge 2016

Prête pour le cold winter challenge
C’est une première pour moi cette année.

Je vous explique les règles du cold winter challenge :

C’est cette année la 5ème édition de ce challenge. En effet chaque année depuis 2012, ce challenge ce déroule durant les mois les plus froids de l’année.
Pour participer il suffit de former sa Pile A Lire, on y met le nombre de livres souhaité, en lien avec la saison froide, les fêtes, ou pas du tout. Le but c’est de se faire plaisir, de se donner un petit challenge personnel, et de se dépasser si on en a envie.

Il se déroulera du 1er décembre 2016 au 31 janvier 2017
IL faut ajouter dans sa PAL 2 livres sur le thèmes des deux menus suivant :

– Montagne enneigée : lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l’hiver.

– La magie de Noël : lire 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d’années.

Il vous suffit de choisir l’un des deux, ou les deux. Le challenge est donc relevé une fois les lectures du menu terminées. Et totalement relevé quand vous aurez lu tous les livres que vous, vous étiez imposé dans votre pile.

Pour plus d’information vous pouvez aller la vidéo de Margaud liseuse qui l’organise cette année ( lien pour la vidéo ) ou celle de Moody take a book, qu’elle co-anime ( lien pour la vidéo ) sur youtube.


J’ai donc choisi le menu montagne enneigé avec comme livres à lire :

  • the revenant de Michael Punke. 

    Pour la petite histoire, le roman se déroule en 1823, au Etats-Unis, plus précisément dans les Grandes plaines, et forêt enneigées du Missouri. Hugh Glass est attaqué par un grizzly. Il est abandonné blessé, en territoire indien. Il va alors parcourir cinq mille kilomètres, depuis le Dakota du Sud jusqu’au Nesbraska, pour retrouver ceux qui l’ont trahi.

  • le tome 2 du monde de Narnia ; Le lion, La sorcière blanche et L’armoire magique de C.S. Lewis. Pour ceux qui ne connaissent pas, Narnia est un royaume merveilleux condamné à un hiver éternel. Quatres enfants vont découvrir ce monde et y faire renaître l’espoir, et essayer d’anéantir les pouvoir de la sorcière blanche, avec l’aide d’Aslan.

    J’ai aussi rajouté dans ma pile :

  • Notre-Dame de Paris de Victor Hugo.Je pense que je n’ai pas besoin de le présenter, mais pour faire court.Dans le Paris du XVe siècle, une jeune et superbe gitane appelée Esméralda danse sur le parvis de Notre Dame. Sa beauté bouleverse l’archidiacre de Notre-Dame, Claude Frollo, qui tente de l’enlever avec l’aide de son sonneur de cloches, le malformé Quasimodo. Esmeralda est sauvée par une escouade d’archers, commandée par le capitaine de la garde Phoebus de Châteaupers.

     

  • Avant toi de Jojo Moyes. 

    Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. On lui propose alors un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis..

  • Le tome 1 du Seigneur des anneaux, de J. R. R. Tolkien ; La communauté de l’anneau.Aux temps reculés qu’évoque le récit, la Terre est peuplée d’innombrables créatures étranges. Les Hobbits, vivent en paix au nord-ouest de l’Ancien Monde, dans la Comté. Paix précaire et menacée, cependant, depuis que Bilbon Sacquet a dérobé au monstre Gollum l’Anneau de Puissance jadis forgé par Sauron de Mordor. Car cet anneau est doté d’un pouvoir immense et maléfique. Il permet à son détenteur de se rendre invisible et lui confère une autorité sans limites sur les possesseurs des autres Anneaux. Bref, il fait de lui le Maître du Monde. C’est pourquoi Sauron s’est juré de reconquérir l’Anneau par tous les moyens. Déjà ses Cavaliers Noirs rôdent aux frontières de la Comté.
  • La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald.Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque, vivant en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l’Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange ville américaine. Sara se fait alors de vrais amis, et pas uniquement les personnages de ses romans préférés, qui l’aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. ster à Broken Wheel…
  • Le maître des tempêtes de Jonathan Green, Steve Jackson et Ian Livinastone, c’est un livre dont vous êtes le héros. 

    Après des années de paix, le royaume du Femphry est de nouveau en proie au chaos. Mais cette fois, c’est la Nature elle-même qui semble vouloir le réduire à néant! Ouragans, blizzards, inondations dévastent des régions entières, alors que d’autres subissent les pires sécheresses. Se pourrait-il qu’un esprit maléfique ait acquis l’invraisemblable pouvoir de déchaîner les éléments?
    Vous avez combattu des créatures infernales, exterminé dragons et monstres de la pire espèce : votre réputation n’est plus à faire. Mais comment un aventurier, le plus intrépide soit-il, pourrait-il dompter le vent, l’eau et le feu? Allez-vous oser relever ce défi et affronter les périls qui vous attendent dans l’Œil du Cyclone?Deux dés, un crayon, une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. En influençant l’histoire par vos choix.

  • Et enfin La maison des feuilles de Mark Z. Danielewski. 

    Dans son introduction, Johnny explique comment il a trouvé un mystérieux manuscrit à la mort d’un vieil homme aveugle, décidé de le mettre en forme et de l’annoter de façon très personnelle. Le texte se présente comme un essai sur un film, le Navidson Record, réalisé par Will Navidson, un photoreporter, lauréat du prix Pulitzer. Will, qui vient d’emménager avec sa famille dans une maison en Virginie, filme son installation, réalisant une sorte de « home movie ». Tout s’annonce bien jusqu’à ce qu’il découvre une pièce qui jusqu’alors n’existait pas. Passé l’étonnement, il se rend à une évidence troublante : la maison est plus grande à l’intérieur qu’à l’extérieur. Navidson tente d’explorer les lieux mais, après avoir manqué se perdre, il engage des explorateurs professionnels. L’horreur commence alors. Aussi bien pour les membres de l’expédition que pour le lecteur – lui-même égaré dans le dédale des notes qui envahissent les pages comme un lierre maléfique. Que cache la maison? Quel est ce grondement qu’elle émet de temps en temps? Pourquoi Johnny a-t-il ces cicatrices ? Pourquoi le manuscrit de Zampanô semble-t-il le rendre fou?

Info plus :

Voila, je me suis donc mit huit grosse briques à lire. Je viens de réaliser une chose, dans les huits livres que j’ai choisi, quatre on été adapté en film ou animation.

Je vous met ici les liens pour regarder les bandes annonces si vous êtes intéressés :

Au faite, il existe aussi un groupe facebook, coldwinterchallenge2016, vous pouvez aussi partager ailleurs avec le hashtag #coldwinterchallenge.

via Instagram http://ift.tt/2go3Zav

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *