les3livresdu3

Les 3 livres du 3 : Janvier 2017

Un rendez-vous ?

Les3livresdu3 est un nouveau rendez-vous. Où chaque 3 du mois je vous présente 3 livres sur un sujet ou qui parle de …

Et pour le premier #les3livresdu3, voici les livres que je veux absolument lire durant année 2017 :

📗 Forget tomorrow  de Pintip Dunn

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !
Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir ». Envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan…
Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes. Une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, de lui parler du jour au lendemain. Elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.
Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ?

📕 Au bonheur des dames de Emile Zola

Octave Mouret affole les femmes de désir. Son grand magasin parisien, « Au Bonheur des Dames, » est un paradis pour les sens. Les tissus s’amoncellent, éblouissants, délicats, de faille ou de soie. Tout ce qu’une femme peut acheter en 1883, Octave Mouret le vend, avec des techniques révolutionnaires. Le succès est immense. Mais ce bazar est une catastrophe pour le quartier, les petits commerces meurent, les spéculations immobilières se multiplient. Et le personnel connaît une vie d’enfer. Denise échoue de Valognes dans cette fournaise, démunie mais tenace. Zola fait de la jeune fille et de son puissant patron amoureux d’elle le symbole du modernisme et des crises qu’il suscite. Personne ne pourra plus entrer dans un grand magasin sans ressentir ce que Zola raconte avec génie: les fourmillements de la vie.

📘 Bloody miami de Tom Wolfe

Une invasion armée, c’est une chose, évidemment. Mais Miami est la seule ville où une population venue d’un pays étranger, a immigré et établi sa domination en l’espace d’une génération. Je veux parler des Cubains de Miami. Dans ce livre, il n’est pas question d’hémoglobine, mais de lignées. Nestor, un policier cubain de vingt-six ans, se retrouve exilé par son propre peuple,  pour avoir sauvé de la noyade un misérable émigrant clandestin de La Havane. Sa petite amie, le quitte pour des horizons plus glamour. Un professeur haïtien risque la ruine pour que ses enfants soient pris pour des Blancs. Un chef de la police noir décide qu’il en a assez de servir d’alibi à la politique raciale. Le rédacteur en chef de l’unique quotidien anglophone encore publié à Miami, meurt de peur de perdre sa place et ses privilèges …

Infos :

Si vous aussi vous voulez donner vos 3 livres du 3 n’hésitez pas à poster une photo avec le #les3livresdu3 et à m’identifier dessus sur les réseaux sociaux. Ou bien a laisser un commentaire.

Pour le 3 février le thème sera 3 livres qui se déroulent dans l’espace, alors des idées ?

😉 Voilà bonne lecture à tous, et à bientôt 😊

via Instagram http://ift.tt/2hMV12F

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *