Les 3 livres du 3 : Playlist de musiques

Je vous propose 3 livres avec une playlist de musiques

Vous ne savez pas quoi écouter avec votre lecture ? Si c’est le cas, vous êtes au bon endroit. Voici 3 livres que je pense être parfaits avec la playlist présent au début du roman. Je vous les ai déjà tous présentés sur ce compte, mais petite mise au point pour ceux qui n’ont pas suivi.

Verlaine brown en concert de Goulven Hamel

Résultat de recherche d'images pour "verlaine brown"

Après le divorce de ses parents et son départ de Paris avec sa mère, une nouvelle vie commence pour Verlaine Brown. Heureusement sa guitare acoustique et son amour de la musique l’aident à faire face à ces changements. Lorsque les élèves organisent un concert pour financer un voyage à Liverpool sur les pas des Beatles, la vie de Verlaine s’éclaire. Pourquoi ne pas monter un groupe et donner vie aux mélodies qui  l’habitent ? Dans cette aventure, réussira-t-elle à dépasser jalousies et rivalités ? À préserver ses amis et son premier amour ? Entourée de l’extravagante Angela, du beau batteur Léo et du colérique Mick, Verlaine la solitaire se révèle peu à peu à elle-même et à tous ceux qui croient en elle et en son talent…

Résultat de recherche d'images pour "verlaine brown"

Le livre est parsemé de flash-code qui permettent d’accéder aux nombreuses musiques sortant de l’esprit de Verlaine. L’idée liant le livre papier à la musique utilisant la technologie, est vraiment super.

Quelqu’un qu’on aime de Severine Vidal

Résultat de recherche d'images pour "quelqu'un qu'on aime"
Quelqu’un qu’on aime : couverture

Matt a un projet fou : refaire avec son grand-père Gary la tournée de Pat Boone. Un road-trip pour rattraper au vol les souvenirs qui s’échappent… Mais rien ne se passera comme prévu ! Peu avant le départ, Matt apprend qu’il est le père d’une petite Amber de 18 mois. À l’aéroport, une tornade s’annonce : les avions ne décollent plus. Matt, Gary et le bébé grimpent à bord d’un van de location… et, ultime surprise, deux personnes les rejoignent : Luke, ado en fugue, et Antonia, trentenaire prête à changer de vie. Tous ensemble, ils font cap vers l’Ouest du pays. On les suit, d’étape en étape, tandis qu’ils commencent à former une tribu bancale, une petite famille folle et joyeuse, réunie autour de Gary.

Résultat de recherche d'images pour "deezer pat boone love letter"

Matt emmène son grand père attend d’alzheimer, sur les traces du chanteur Pat Boone, dans l’ouest américain. Un road trip musical magnifique.

Songe à la douceur de Clémentine Beauvais

Résultat de recherche d'images pour "songe a la douceur"

Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c’est l’été, et il n’a rien d’autre à faire que de lui parler. Inévitablement, elle tombe amoureuse, et lui, semblerait-il, aussi. Alors elle lui écrit une lettre ; il la rejette. Et puis un drame les sépare pour de bon. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard. Tatiana s’est affirmée ; Eugène s’aperçoit, maintenant, qu’il ne peut plus vivre loin d’elle. Mais est-ce qu’elle veut encore de lui ?

Résultat de recherche d'images pour "songe a la douceur"Résultat de recherche d'images pour "songe a la douceur"Résultat de recherche d'images pour "songe a la douceur"

Personnellement je n’ai pas vraiment accroché, à l’histoire en général. J’ai aussi eu un peu de mal à suivre l’histoire car celle ci est écrite en vers. Mais la mise en page reste malgré tout magnifique. J’ai adoré les musiques de la playlist présente au début du roman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *