Le grand saut

Le grand saut de Florence Hinckel

Édition : Nathan
Date de parution : janvier 2017
Nombre de page : 375

Résumé :

A la Ciotat, Iris, Paul, Rébecca, Marion, Alex et Sam entrent en Terminale. Ils se connaissent depuis la sixième. Une grande soirée organisée par Madeleine va tout faire basculer. Les différents problèmes amoureux ou familiaux des uns et des autres vont ressortir.

Avis perso :

L’histoire est sympa, on suit la vie de six adolescent après leur entrée en Terminal.
Ils vont chacun découvrir des choses bonnes ou mauvaises, être confronté à des problèmes, ou encore vivre de nouvelle aventure.
Ils vont surtout devoir rester souder.
On retrouve des sujets très intéressants, autour de la famille par exemple car certains on des problèmes dans leur famille, comme Paul et son frère, des secrets sont aussi bien caché dans certaines familles.
Mais il est aussi question d’amitié, et d’amour, que ce soit entre ami, entre camarade ou entre prof.
Mais j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, et j’étais parfois perdu à cause du point de vue qui change souvent entre les six personnages.

Info plus > Chaque début de chapitre est précédé d’une citation.

En bref > Une histoire et des sujets intéressant, mais le changement de point de vue est difficile.

Citations :

“ Voici la mission imPaulssible  ”

L’auteur :

“ Je suis née un jeudi. J’ai appris à marcher un mardi, à parler un dimanche, à écrire un samedi. Je me souviens avoir trouvé un caillou vraiment brillant un mercredi, et avoir goûté une fleur de genêt un vendredi. Il m’est arrivé de rire et de pleurer tout à la fois un lundi, un mardi, un mercredi, un jeudi, un vendredi, un samedi. Un dimanche, peut-être aussi. J’ai eu une fille un lundi, un garçon un jeudi. J’ai vécu l’un des moments les plus fantaisistes de ma vie, en plein hiver ensoleillé, un samedi.
J’ai publié mon premier livre un mercredi. Je ne me souviens pas quels jours sont sortis les autres, depuis. Mais c’est tous les jours que j’écris, pour enfants, adolescents ou jeunes adultes. ” ( F. Hinckel )

Florence Hinckel

via Instagram http://ift.tt/2lhtOLi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *