la plume de swan

La plume de swan

Ce numéro de la plume de swan, avait pour thème la vie du futur, comment nous déplacerons-nous ? Que mangerons-nous ?

Affichage de IMG-2352.JPG en cours...

Avis perso :

Premièrement le magazine est magnifique, que ce soit la mise en page ou les dessins.
Deuxièmement, le sujets est très bien traité avec plusieurs questions importantes sur le futur.
Enfin, ce magazine est réalisé par et pour des enfants hospitalisés en séjour longue durée, avec l’aide de journalistes professionnels.
Je pense qu’il est intéressant de se renseigner sur cette association, qui a réussi à me toucher avec ces petits témoignage sur le futur.

Affichage de IMG-2353.JPG en cours...

Info plus >

Voici le lien du site de l’association (ici)

En 2003, Swane a 6 ans. Atteinte d’une tumeur, elle est hospitalisée pendant une année à l’hôpital Trousseau. Sa marraine, Françoise, lui rend régulièrement visite, et prend conscience de son isolement. Directrice de l’agence de presse Citizen Press, elle propose à sa filleule de créer un magazine qui permette aux enfants hospitalisés en séjour longue durée de se distraire, de reprendre confiance, et de se projeter dans l’avenir : la Plume de Swane est née.

Vous souhaitez aider l’association ? Devenez adhérent et recevez La Plume de Swane pour une cotisation annuelle de 35 €. Vous pouvez également vous abonner au magazine pour 30 euros par an, ou faire un don à l’association. Pour cela, envoyez un chèque libellé à l’ordre de l’Association Swane, à l’adresse ci-dessous. Un reçu fiscal vous sera adressé et vous serez tenus informé de l’actualité de l’association.

Association Swane
48 rue Vivienne
75002 Paris
Tél : 01 77 45 86 70
Fax : 01 77 45 86 87
assoswane@gmail.com

En bref > Un magazine intéressant qui a sut me toucher.

Citations : /

Les auteurs :

Il est écrit par des enfants hospitalisés pour une longue durée, avec l’aide de journalistes professionnels et volontaires.
Depuis la création de l’association, plus de 1500 enfants ont participé à la réalisation de la Plume de Swane, qui affiche 37 numéros au compteur, sur des thématiques aussi variées que l’environnement, le cirque, la Chine, l’amitié, le sport, le changement ou encore la guerre et la paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *