defi-1-frrat / Films de noël

#FRRAT Défi numéro 1 : Films de noël

Mes 5 films de noël :

🐱 Les chroniques de Narnia : Integral

De quoi ça parle ?

Peter, Susan, Edmund et Lucy sont envoyés à la campagne pour fuir Londres et les bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale. En jouant à cache-cache, Lucy, la plus jeune, découvre une armoire qui l’emmène, dans un nouveau monde : celui de Narnia. Ils vont par la suite tous ensemble découvrir ce monde fantastique et faire face là-bas à de nombreuses révélations, et connaître des rebondissements. Ils combattront une sorcière blanche, qui fait régner l’hiver sur le royaume, les Telmarins et un roi usurpateur, ou encore un quête périlleuse sur les mers, avec leur cousin : Eustache, et bien d’autre aventure.

Inspiré du livre du même nom de C. S. Lewis.

Afficher l'image d'origine

🚂 Le pôle express

De quoi ça parle ?

Un jeune garçon commence à douter de l’existence du Père Noël. Il montera dans un train un peu particulier en direction du pôle Nord … le pays du Père-Noël. Plus le Pôle Express avance dans des contrées enchantées, plus l’aventure est à son comble et les petits passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons.

Inspiré du livre Boréal-Express de Chris Van Allsburg.

Afficher l'image d'origine

🍫 Charlie et la chocolaterie

De quoi ça parle ?

Charlie est un petit garçon qui vit avec toute sa famille, entassés dans deux pièces seulement la famille est très pauvre. Lorsque son père perd son travail, la situation devient dramatique, ils meurent presque de faim.
Mais dans la ville où ils demeurent, il y a une mystérieuse chocolaterie : nul n’y entre ni n’en sort jamais. Son propriétaire, Mr Wonka, lance un grand concours : les cinq gagnants pourront visiter l’usine et gagner des sucreries pour toute leur vie. Charlie aurat la chance de participer à cette aventure magique.

Inspiré du livre Charly and the chocolate factory ( lien pour mon avis sur ce livre ) de Roald Dahl.

Afficher l'image d'origine

✈️ Maman, j’ai raté l’avion !

De quoi ça parle ?

La famille McCallister embarque pour Paris pour y passer les fêtes de Noël. A bord de l’avion, ils s’aperçoivent que le plus jeune des fils ; Kevin, âgé de 8 ans, est absent. Il est non seulement chétif, insouciant et effrayé, mais aussi très intelligent et débrouillard.
Alors que sa famille tente de faire quelque chose depuis Paris et que sa mère tente de retourner auprès de Kevin. Il est fort content de s’être débarrassé de sa famille, qu’il supporte difficilement et qui le met parfois à l’écart par sa position de benjamin. Il goûte alors à une vie tranquille, faisant lui-même les courses et se croyant définitivement seul. Kevin ne sait pas que deux cambrioleurs ont prévu de vider la maison le soir du réveillon de Noël. Il finit tout de même par prendre conscience du cambriolage et devra déjouer les plans de ces deux individus pour protéger sa maison.

Une comédie familiale très amusante.

Afficher l'image d'origine

🎄 L’étrange noël de M. Jack

De quoi ça parle ?

Jack Skellington, un épouvantail squelettique, surnommé « le Roi des citrouilles » , vit dans la ville d’Halloween. En tant que maître de l’épouvante et de l’horreur, Jack occupe ses journées à préparer la prochaine fête d’Halloween.
Mais le terrible Jack, lassé de cette vie répétitive et monotone, décide de partir. C’est alors qu’il découvre la ville de Noël. Après cette aventure, il revient chez lui, avec une idée en tête : et si, cette année, les habitants d’Halloween fêtaient Noël ?
Voilà donc la ville plongée dans une folle et magique aventure, les fêtes de noël, qu’ils fêteront à leur façon …

Un film d’animation, signé Tim Burton.

Afficher l'image d'origine

via Instagram http://ift.tt/2hBiOWR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *