Double faute

Double faute de Isabelle Pandazopoulos

Édition : Gallimard (double faute)
Collection : Scripto
Date de parution : 14 novembre 2016
Nombre de page : 201

Résumé :

Depuis leur plus jeune âge, Ulysse et Ludovic sont entraînés par leur père pour devenir champion de tennis. A tout prix.
Mais un jour, Ulysse craque et décide de tout arrêter.
Dès lors, son frère n’a plus le droit de perdre.
Mais qui peut prétendre maîtriser le jeu.

Avis perso :

J’ai lu en service de presse, Double faute de Isabelle Pandazopoulos.
Sortie prévue le 14 novembre 2016.
Ulysse et Ludovic doivent devenir des joueurs professionnels de tennis. Mais un jour Ulysse décide d’arrêter de jouer. Personnage qu’on suivra particulièrement.
Une belle histoire avec le développement de nombreux liens familiaux, la relation entre frères, fraternelle, et entre père et fils, paternelle.

Les personnages sont très intéressants. En effet, ce qui m’a le plus marqué dans cette lecture est le fait que le caractère des personnages est vraiment bien développé, que ça soit au niveau du caractère, des sentiments, ou encore leur évolution tout au long du livre, ou de leurs interaction avec les autres. J’ai vraiment apprécié ce point d’écriture de l’auteur. Les personnages ont des réactions humaines; en effet les réactions du père avec ses fils, sont très intéressantes, et celles des fils aussi.

C’est un sujet difficile, que celui que traite l’auteur, d’enfants amenés à devenir joueurs professionnels ( drogues, rudes entraînements … ), mais j’ai trouvé que ce sujet était tout de même secondaire, par rapport aux relations et aux problemes des personnages.
Le style de l’auteur est super. j’espère pouvoir lire d’autre livre d’elle, et j’ai pris un réel plaisir à lire cette brique.

Info plus > /

En bref > Une très bonne lecture, sur un sujet très intéressant.

Citations : /

via Instagram http://ift.tt/2e1KH8f

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *