Divergente de Veronica roth

Résumé :
Beatrice, alias Tris, a 16 ans et vit dans un monde post apocalyptique dans une société divisée en cinq factions : Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels. Elle se révèle être une divergente. Les Divergents sont des individus rares possédant les caractéristiques de plusieurs factions à la fois. Ils sont traqués par la direction de l’État car ils échappent à leur contrôle. En effet, leur esprit ne pouvant être formaté en fonction de leur faction comme les autres, ils peuvent penser indépendamment et sont imprévisibles. Ils menacent alors l’équilibre de la société.
Avis perso :
J’ai adoré le tome 1 ! La découverte d’un nouvelle univers, avec plusieurs groupes, factions et personnages. Suivi ensuite par un film géniale.
J’ai été déçu en lisant le tome 2, je n’ai pas compris a quoi il servait dans la suite de l’histoire, car le peu de moment vraiment important aurait pu être résumé en quelque chapitre. Mais il est très bien écrit et reste une lecture agreable. J’ai lu le tome 3 plus par curiosité que par envie. C’est peut être un des facteurs qui ne m’a pas fait aimé ce dernier tome. J’ai aussi trouvé que les actions des personnages était prévisible.
Conclusion : malgré de nombreux points négatifs. Divergente reste une collection agréable a lire.
via Instagram http://ift.tt/1QvIEBt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *